Les camps sont à présent terminés. Les scouts sont rentrés à la civilisation. Petit bonus pour les parents ; il est possible de bénéficier de réductions sur les frais de camps 2021.

Remboursement par la Mutuelle ou via l’entreprise

Certaines mutuelles ou certaines entreprises remboursent une partie des frais de participation au camp. Pour ce faire, vous pouvez demander un formulaire à votre mutuelle ou à votre entreprise. Parfois, une simple attestation de présence suffit.

Un membre du staff d’unité (via [email protected]) peut générer l’attestation de présence ou compléter le formulaire de la mutuelle.

Déduction fiscale

Avoir une réduction des frais de camps en l’incluant dans la déclaration fiscale est également possible. Nous pouvons alors fournir une attestation à partir du mois de février 2022. L’animateur d’unité peut vous fournir cette attestation sur demande. ([email protected])

L’entièreté du prix du camp est déductible. Seuls les frais payés pour les enfants de moins de 14 ans sont déductibles. Le montant maximum est fixé à 13 € par jour de participation et par enfant. Ce montant s’entend par journée, quelle que soit la durée du camp.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les documents utiles pour les parents ou encore retrouver toutes ces informations sur le site de la Fédération Les Scouts.

Laisser un commentaire