Les informations sur le Coronavirus en Belgique évoluent de jour en jour. Selon les dernières  recommandations, nous suspendons l’ensemble de nos activités (les réunions, les sorties et les soupers) jusqu’au 19 avril inclus. 

Durant cette période l’ensemble des animateurs et de l’unité sommes régulièrement informés sur les recommandations prises par les autorités fédérales, la fédération Les Scouts et L’Office National de l’Enfance (ONE). De cette manière, nous gardons toujours un oeil sur la situation. 

Nous ne souhaitons en aucun cas céder à la panique ou prendre des mesures exagérées. Nous tenons donc à rassurer les parents comme les animés. 

 

via GIPHY

Coronavirus : les mesures du 14 mars au 19 avril

Toutes les réunions sont annulées. Pas de bisou, pas de jeu du foulard et surtout pas de coups de sifflets les prochains dimanches matins dans la rue des gades. (Certains voisins vont pouvoir dormir tard.) Nous communiquerons lors de la reprise des réunions, ne vous en faites pas..

Dessin d'une pharmacie qui joue aux cartes

Une animation en ligne

Depuis ce dimanche 22 mars, nous proposons aux animés de l’unité de scouter à distance ! Chaque dimanche à 9h, nous vous lancerons des défis à réaliser pendant la semaine. Ce sera une manière de rester en lien et de penser un peu aux scouts. 

Aussi, nous pensons aux personnes plus fragilisées. Nous vous proposons de faire un petit dessin qui donne de l’espoir et de nous l’envoyer à [email protected] . Nous l’enverrons ensuite aux pensionnaires de la résidence ” Bon Pasteur” à Mons. Un peu de soleil dans leur quotidien ! 

 

 Une petite citation :


“L’optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.” 

Robert Baden-Powell ; La route du succès (1922)

Les hikes et les camps

A ce jour, nous suivons bien entendu l’évolution de la situation du Coronavirus en Belgique. Nous communiquerons dès que les évènements l’exigeront.

Les prochains hikes se déroulent le premier weekend d’avril. En effet, les Baladins et les Éclaireurs partent d’abord. Selon les dernières informations et notamment le conseil de sécurité du 17 mars dernier. Nous sommes contraints d’annuler les hikes Baladins et Eclaireurs prévus les 3, 4 et 5 avril.

Pour les Pionniers, l’événement Xpirience est annulé également.

Nous communiquerons ensuite également sur les autres évènements du mois d’avril dont le hike Louveteaux. En revanche, il est encore trop tôt pour se prononcer sur les camps. 

Les petits conseils d’usage :

  • Les personnes “à risque” (personnes âgées ou atteintes de maladies respiratoires) ne sont pas censées être présentes, ni venir conduire ou chercher les enfants.
  • Suivez les recommandations hygiéniques de base : 
    • se laver soigneusement les mains avec du savon, régulièrement, et s’essuyer les mains avec des papiers à usage unique ;
    • se moucher avec des mouchoirs en papier à usage unique ;
    • tousser et éternuer dans le pli du coude ;
    • éviter les embrassades et les poignées de mains ;
    • ne pas partager gourdes, couverts, etc.

En bref, suivez le conseil de Baloo :

Dessin de Baloo, du livre de la jungle qui donne des conseils à Mowgli

“Brosse toi chaque jour les crocs et lave-toi, des pattes au museau.”

Des questions ?

De la même manière qu’à l’habitude, pour toutes questions n’hésitez pas à joindre le staff d’unité à l’adresse [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *