Après les mesures annoncées par le Codeco de ce 26 novembre, le comité de concertation “staff d’unité” épluche la presse, les sites officiels, téléphone à la ville, à la zone de police, relit le dossier de sécurité, se situe dans les protocoles, relit les règles du CST, discute, échange…. pour finalement décider d’annuler le challenge, à contre cœur, vraiment.

Nous vous remercions pour votre compréhension et gardons ce beau projet au frigo ( comme beaucoup d’autres).

Prenez soin de vous et de vos proches,


Le staff d’unité.

Après une année sans Fête d’Unité suite aux conditions sanitaires, nous vous proposons bien plus : un challenge entre équipes !

Ce 27 novembre, familles, animateurs et amis de l’unité s’affronteront en duel. Un duel sympathique en rouge et vert bien entendu !

Dès le matin, un petit accueil sera organisé. Le temps de prendre un café, un croissant. Ce sera aussi le moment de recevoir votre couleur : rouge ou vert. En effet, chaque équipe se verra attribuer une couleur, ainsi tous les autres équipes de cette même couleur pourront également contribuer à récolter le plus de point possible. Vous serez ainsi emmené à suivre un petit parcours semé d’épreuves et d’énigmes. Tous les points récoltés serviront à l’équipe de couleur dont vous faites partie. Mais qui des rouges ou des verts gagnera ?

Une fois les douze coups de midi donnés par le beffroi, nous vous inviterons à partager un pain saucisse et à observer les résultats en direct. Lors de cette après-midi, l’ambiance de Saint Charles sera au rendez-vous, jeux, vin chaud etc.

Un petit planning ?

9H30-10H : Accueil avec café et viennoiseries
10H-12H : Jeu en équipes
Dès 12H : Retour des équipes, barbecue, jeux pour enfants, vin chaud, etc.

Les mesures sanitaires

Au vue des nouvelles mesures, le contrôle du CST chez les plus de 12 ans est maintenant obligatoire pour les événements de plus de 100 personnes. Dès lors pour permettre à nos jeunes animés inscrits de participer à l’événement, nous avons décidé de bloquer les inscriptions à 99 personnes. Les inscriptions pour ce “Challenge Rouge et Vert” sont donc clôturée. C’est vraiment à contre cœur de ne pas pouvoir accueillir tout le monde mais c’était l’option qui nous semblait la meilleure. ( Un événement de mouvement de jeunesse sans les jeunes, c’est bizarre, non? ) Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et nous vous donnerons rendez-vous au prochain événement. ( nous l’espérons dans une organisation plus sereine). Pour ce samedi, les mesures seront :

  • Le Covid Safe Ticket à partir de 16 ans
  • Le port du masque pour les déplacements ( même à l’extérieur)
  • Un service des boissons/ repas à table.
  • Une désinfection régulière des mains.

Merci de respecter les mesures pour la sécurité de tous !

Comment participer ?

Il suffit de réserver vos places ici :

Le Covid Safe Ticket sera obligatoire pour chacun des membres.

Au plaisir de vous y retrouver !

Laisser un commentaire