Depuis que nous sommes entrés en période de confinement pour éradiquer ensemble ce fameux coronavirus nos activités et évènements sont suspendus.

Durant cette période nous restons régulièrement informés sur les recommandations prises par les autorités fédérales et la fédération Les Scouts. De cette manière, nous gardons toujours un œil sur la situation.

“Le scout sourit et chante, même dans les difficultés.”

Extrait de la loi scoute.

Nous ne souhaitons en aucun cas prendre des mesures exagérées. Ainsi, nous nous accordons en unité sur les recommandations de notre fédération. Nous tenons donc à rassurer les parents comme les animés. Nous continuons à appliquer toutes les mesures de précautions nécessaires.

Les hikes et les évènements

Garden Party des 100ans de 
l'unité au parc du beffroi de Mons. Vue sur des panneaux de bois indiquant les diverses activités.

Nous annulons tous les événements du mois d’avril et du mois de mai. Nous parlons donc ici des hikes Baladins, Éclaireurs et Louveteaux. De même, nous annulons Xpirience, l’événement réservé aux Pionniers.

Jusqu’à présent les réunions habituelles sont transformées en animation en ligne. Nous communiquerons sur l’organisation éventuelle de nouveaux évènements.

Coronavirus : que deviendront les camps ?

Très bonne question ! À l’heure actuelle, nous ne pouvons y répondre avec certitude. Tout est possible. Néanmoins, nous prendrons toutes les mesures nécessaires en fonction de la situation. Par la suite, nous vous informerons dès que possible des mesures adoptées pour les camps de cet été. Probablement dans le courant du mois de juin.

Notre FAQ Coronavirus

Dessin d'un loup en t-shirt et short qui s’interroge.

Comment serais-je informé de la reprise ?

Lorsqu’une éventuelle reprise sera envisagée, nous informerons bien entendu sur notre site internet. Il est fort probable que nous n’ayons plus de réunion scoute cette année. Elles se terminent habituellement en mai. Le mois de juin est réservé aux examens des animés et des animateurs. En effet, l’immense majorité d’entre eux sont aux études. Toutes les sections vous enverrons également un e-mail lors d’un changement d’organisation. Vous serez ainsi informés de la reprise de nos évènements et de la tenue des camps.

Comment continuer le scoutisme ?

Depuis le dimanche 22 mars, nous proposons aux animés de l’unité de scouter à distance ! Chaque dimanche à 9h, nous lançons des défis à réaliser pendant la semaine. De cette manière, nous restons en lien et nous continuons de scouter ensemble. Rejoignez le groupe Facebook des parents pour échanger en unité.

Puis-je bénéficier d’un remboursement ?

Nous accordons les remboursements des frais engagés pour les hikes. En revanche, les cotisations sont bien dues. En effet, nous devons ces dernières à notre fédération. Les cotisations permettent de couvrir les animés en cas d’accident durant de toute l’année. En savoir plus…

Que devient le traditionnel Bar Doudou ?

Le Bar Doudou est devenu une tradition depuis depuis plusieurs années. A l’instar de la ducasse, il est pour l’instant annulé. Ainsi, par conséquent, nous réfléchissons à différentes manières de clôturer l’année scoute. Bien sur, nous verrons tout cela en fonction de l’évolution de la situation.

Une autre question ?

Vous avez une autre question ? Envoyez-nous un mail à l’adresse [email protected]. Nous vous répondrons dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *