Offrez vous le calendrier scout 2021 ! S’offrir un calendrier, c’est l’occasion rêvée de faire trois bonnes actions :

Calendrier Scout couverture icone
  • Aider un scout ayant des difficultés financières à partir en camp.
  • Participer à l’entretien de nos locaux.
  • Nous permettre d’acheter du matériel d’animation.

Pour chaque calendrier vendu au prix de 6 €, 3 € peuvent ainsi nous revenir. De quoi acheter du matériel d’animation, rénover le local ou, simplement, payer les factures d’eau et d’électricité. Quant à l’autre moitié du prix de vente, il revient à la fédération et finance notre fonds de solidarité camp. #BonneAction

Un calendrier scout ? Mais pourquoi ?

Déjà, ce calendrier est un outil pratique pour organiser votre vie de famille : une page par mois avec de grandes cases pour y noter les rendez-vous.

  • Calendrier Scout dessin
  • Calendrier Scout dessin planter des arbres
  • Calendrier Scout dessin accomplir une bonne action
  • Calendrier Scout dessin regarder les étoiles durant une nuit d'été

Ensuite, des illustrateurs de talent nous ont rejoints cette année pour vous proposer un calendrier scout 2021 exclusif :


• Daniel Casanave
Sa passion pour le théâtre et la littérature le pousse à adapter des œuvres telles que Ubu Roi de Jarry, auquel il consacre aussi une biographie (en compagnie de Rodolphe, chez Casterman). Il a également réalisé pour les éditions Le Lombard des ouvrages en collaboration avec Hubert Reeves. Il a publié une trentaine de bandes dessinées.


• Javi S. Casado
Javi est dessinateur de bande dessinée et professeur d’illustration à l’école Joso, à Barcelone. Après Les Aventures ahurissantes de Benjamin Blackstone, il affirme son trait avec une comédie aussi drôle que contemporaine : Un peu de tarte aux épinards, avec Philippe Pelaez au scénario.

Commandez dès à présent votre calendrier :

boutique.lesscouts.be

Lors de l’achat, n’oubliez pas de préciser l’unité et/ou la section pour laquelle vous achetez le calendrier :

HD002 Mons – SAINT-CHARLES

Mais comment est-il fabriqué ?

Chaque année depuis 1936, un ou plusieurs dessinateurs déclinent avec humour une idée originale, incarnant ainsi le quotidien de milliers de scouts.

Ainsi, la collaboration entre l’artiste et la fédération débouche sur la production du calendrier et sa vente par les unités scoutes en septembre.
Chaque année, le calendrier permet aux unités de récolter de l’argent tout en proposant un produit utile et de qualité à leur famille, amis, etc.


On vous dévoile les coulisses ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *