Oui, il y aura bien la reprise des réunions scoutes, mais il faudra encore patienter un peu. Le temps de nouer correctement son foulard pour le 20 septembre à 9h pile.

Nous venons tout juste de recevoir les nouvelles mesures pour la reprise des réunions scoutes. Il reste cependant quelques zones d’ombre. En effet, une information complète à ce sujet doit encore nous parvenir.

Nous sommes en contact avec notre fédération Les Scouts. Elle nous conseille et nous aide à appliquer les mesures aux animations et à l’organisation d’une unité scoute.


La rentrée est un moment que nous attendons tous. L’envie ne manque pas, mais nous avons tous envie de scouter ensemble sereinement. Nous avons donc décidé de reporter la rentrée scoute au 20 septembre prochain, contrairement à ce qui était annoncé dans le Lien de septembre 2020. Le temps pour nous de revoir notre organisation au mieux. Nous pourrons ainsi accueillir parents et animés dans des conditions optimales et adéquates pour tous. Rien de compliqué, mais cela nous demande juste un peu de temps pour nous adapter.


Comme dirait BP, dimanche 20 septembre, soyez prêts !

Nouvelle inscription ?

Vu les conditions sanitaires exceptionnelles, les documents changent un peu. Veuillez tout d’abord prendre connaissance de cette annexe sur les groupes à risque. Selon le risque, votre enfant pourra ou ne pourra pas participer aux activités

Avant de pouvoir participer aux réunions il faudra donc compléter cette fiche de santé et la remettre lors de votre arrivée à l’animateur responsable de section.

Enfin, n’oubliez pas d’être en règle de cotisation. Cette cotisation est la garantie de l’assurance de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *