À l’heure où nous écrivons ces lignes, les mesures sanitaires doivent s’aligner entre les différentes régions ce soir à minuit. Un nouveau Conseil de sécurité est prévu fin de semaine. Le confinement pointe le bout de son nez, nous prenons les devants pour organiser nos activités de novembre 2020.

Nous avions prévu un Temps d’Unité le premier weekend de novembre. Comme chaque année, cela consiste en un weekend de formation. Nous avons revu notre copie plusieurs fois. Enfin, nous avons convenu qu’il serait plus sage de l’annuler et le reporter à un autre moment.

Les réunions du 1er au 8 novembre 2020 sont annulées.

Les raisons sont simples : les mesures en place nous incitent à diminuer drastiquement nos contacts sociaux. De même, les écoles sont fermées, notre bulle sociale s’est aussi réduite. Dès lors, il nous semblait important de montrer l’exemple. Nous voulions aussi par cette décision notre volonté d’être cohérent par rapport à la situation sanitaire actuelle. En effet, nous estimons que certes, les activités scoutes sont importantes pour tous. Elles nous tiennent tous à cœur. Chaque année, nous nous engageons dans ce mouvement. Mais être scout c’est aussi être solidaire, responsable et critique. Bien qu’à ce jour, nous n’avons pas de décision claire sur d’éventuelles nouvelles mesures plus strictes. Même notre fédération est en attente de nouvelles. Nous avons donc décidé de suspendre nos réunions scoutes.

Nous vous tiendrons au courant de nos prochains rendez-vous réels ou virtuels. Comme lors du confinement de mars dernier, il n’est pas impossible que nous préparions quelques idées scoutes à distance.

Toujours prêt !

Laisser un commentaire