• Code Jaune

> mis à jour le 09/03/2022

C’est le retour du code couleur ! Désormais, nous passons donc en “code jaune” depuis ce 7 mars. En effet, les autorités politiques ont choisi de mettre en place un baromètre afin de donner des perspectives aux secteurs concernés.

Composé de trois couleurs (rouge, orange, jaune), ce baromètre a pour vocation de rendre plus prévisibles les changements à venir en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Plusieurs critères (hospitalisations, patients en soins intensifs…) seront utilisés pour déterminer le moment de passage d’un code couleur à l’autre. Ce changement sera validé par un comité de concertation.

Quel impact sur nos activités ?

Ce code jaune n’apporte que des bonnes nouvelles :

  • plus de masque ;
  • plus de nombre maximal de personnes ;
  • plus de CST.

Quid des évènements et weekend de section ?

Avec ce passage en code jaune, nous n’avons plus de restrictions pour organiser nos évènements, nos hikes et nos camps. Les sections sont donc désormais libres d’organiser un weekend avec nuitée(s).

Depuis plus de deux ans maintenant, nous nous efforçons de respecter les mesures avec succès. Bien que cela demande de nous adapter, continuons ensemble à les respecter. En effet, il vaut mieux être masqué en réunion, que ne pas pas avoir d’activités scoutes du tout. Ces mesures sont fixées par le cabinet de la jeunesse. Elles sont ensuite traduite ” en langage scout” par notre fédération Les Scouts.