Tags: expo

08/09/08

Permalien 09:22:36, par Chouette Email ,
Catégories: 90ème

Une très bonne rentrée du 90ème

Les scouts, parents, anciens et amis ont accouru à Saint-Charles ce samedi pour la grande activité de rentrée : monopoly géant, exposition, soirée, nous avons mis les petits plats dans les grands.

 

C'est ce samedi 6 septembre que l'unité s'est réunie une première fois pour cette année de célébration du 90ème anniversaire.

 

Au programme : un Monopoly géant dans le quartier, une exposition sur 90 ans de scoutisme à Saint-Charles et une soirée barbecue.

La foule ne s'est pas rassemblée en masse pour cet événement, mais les anciens étaient au rendez-vous dans une ambiance chaleureuse.

Ne cachons pas nos erreurs, l'information n'est pas passée suffisamment auprès des plus anciens. Comme nous le regrettons, nous avons d'ores et déjà décidé de réitérer l'événement plus tard dans l'année, du moins l'exposition. Cette fois, nous contacterons un maximum d'anciens pour effacer la frustration.

Nombreux sont ceux qui m'ont félicité pour l'expo, mais je n'en suis pas le seul artisan, loin de là ! D'abord il faut remercier Impala (Liesbeth) pour toute l'aide et le temps qu'elle a apporté dans la conception de cette expo. Elle est la principale architecte des panneaux photo.

Ensuite, les félicitations reviennent au moins autant à tous ceux et celles qui, du jeudi au samedi, ont mis en place tous les éléments de l'expo. Ils y ont mis toute leur originalité et leur créativité, entre autre pour créer la mise en scène et les décors. Tous ils ont fait un travail formidable. Je n'ai pas besoin de les nommer : allez voir la liste des animateurs, ils y étaient tous !

Merci !! Merci également à Ecureuil (Philippe) d'être venu vendredi pour nous aider à l'installation et un merci tout particuler à Caribou (Vincent, le papa de Thomas et Lucas) pour tout le travail accompli, du montage au service du bar et du barbecue, ce durant de nombreuses heures du vendredi soir au dimanche matin. Merci à Wallaroo ou "DJ Seb" pour avoir assuré l'ambiance musicale au cours de toute la soirée.

Merci enfin à ceux qui nous ont aidé à la mise en place de l'expo et à son élaboration. Monsieur Mertens pour le transport des tentes, Jacques Barré pour le prêt des panneaux, Bernard Dutrieux pour le prêt de divers objets, Guy Noirfalise pour l'envoi de photos, l'unité scoute d'Hyon pour le prêt des tables, Monsieur Vanden bemden pour l'accès aux locaux d'Hyon.

Finalement, merci à tous les invités qui sont venus à Saint-Charles samedi pour ouvrir l'année anniversaire dans la joie et la bonne humeur.

N'oublions pas non plus les photographes, dont vous pouvez voir le travail à la rubrique photos.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat.

Tags: 90, , anciens, expo, locaux,